• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations

 

 

 

Retrouvez les allocutions prononcées par nos chefs à l'occasion des vœux 2018 aux armées, ainsi que les voeux des responsables des associations de réservistes.

Lire la suite...

 

 

Afin de développer la notoriété de la Garde nationale, la secrétaire générale de la Garde nationale, le général de brigade Anne Fougerat a souhaité organiser la 6e édition du Trophée de la Garde nationale avec une participation attendue de 250 réservistes des ministères des Armées et de l’Intérieur.

Cette course de 21,1 km, adossée au semi-marathon de Paris, se déroulera le dimanche 10 mars 2019.

Lire la suite...

 

Si vous souhaitez participer et vous inscrire à l'édition 2019 de la marche de Nimègue, voici quelques informations à connaître :
 
- pré inscription pour le 5/12/2018
 
- finalisation des inscriptions le 15/03/2019
 
- Détails et contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
- Coût prévisible 410 euros / arrhes 100 euros
 
- Responsable des activités "marches" de l'UNOR : LCL (R) Thierry Darney
 

 

 

 

 

Toulouse a accueilli fin octobre la première semaine régionale des blessés du Service de santé des armées à laquelle ont pris part les réservistes de la région occitane du SSA.

Lire la suite...

 

 

 

 

A l'occasion de la Journée national du réserviste 2018, découvrez le nouveau clip vidéo de la Garde nationale.

 


 

 

Pour la troisième fois de son histoire, le Canada a accueilli du 5 au 10 août 2018 le congrès d'été de la Confédération interalliés des officiers / officiers médicaux de réserve (CIOR/CIORM).

Lire la suite...

 

La commande directe des billets SNCF par les réservistes opérationnels via un portail Internet est désormais possible. Elle est consécutive de la suppression des bons uniques de transport (BUT) par la SNCF au 1er juillet 2018.
Les réservistes sont dorénavant autonome dans la réservation des acheminements par la SNCF, sous réserve, bien entendu, d’être convoqués à une activité et que ces déplacements correspondent strictement à ceux permettant de rallier le lieu de la convocation depuis le lieu de résidence.

Lire la suite...