• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations

 

 

La Fédération nationale des réservistes opérationnels et citoyen de la gendarmerie nationale (ANORGEND) vous convie au colloque "La brigade : un passé, un présent et un avenir" qui se tiendra le jeudi 21 novembre 2019 de 9h00 à 17h30 au quartier des Célestins de la garde républicaine à Paris (4e arrdt.).

Lire la suite...

 

Le centre d'information et de recrutement de la gendarmerie de Paris organise une grande journée d'information sur les carrières d'officiers le 16 novembre à la caserne Vérines, 12 place de la République à Paris, de 10h00 à 17h00.

L'occasion, pour le grand public, tout particulièrement les étudiants et les jeunes diplômés, de tout connaître sur les possibilités offertes par la carrière d'officier de gendarmerie. Un métier à responsabilités, varié, passionnant, dynamique à la rémunération attractive et évolutive avec de nombreux avantages.

Lire la suite...

 

 

 

Chaque jour, nos soldats, marins, aviateurs et gendarmes sont prêts à assurer la sécurité de nos concitoyens. Chaque jour, ils se préparent à faire face à des situations inattendues. Et chaque jour, ils sont prêts à changer de stratégie, à innover et s’adapter pour ne jamais faillir à leur mission. Rien n’est permanent, sauf le changement et la mission, cela pourrait être la devise des armées d’après Héraclite.

Lire la suite...

 

À Madame Jacques CHIRAC

 

Madame,

 

Je tiens au nom de l’Association que j’ai l’honneur de présider et en mon nom à vous adresser nos respectueuses condoléances.

 

Nous sommes particulièrement touchés par la perte que subit la France, mais aussi les militaires de la Réserve dans leur globalité, par le décès de Monsieur le Président de la République, Jacques CHIRAC, votre époux.

Lire la suite...

 

 

Arrêté portant attribution du brevet technique interamées de réserve (BTIAR) du 31 juillet 2019.

Lire la suite...

 

 

 

Le ministère des Armées a publié fin août sa brochure annuelle consacrée aux chiffres clés de la défense, édition 2019. On s'intéressera plus particulièrement au chapitre n°4 consacré au "Pilier Défense de la Garde nationale" (à partir de la p. 20).

 

À compter du 4 juillet 2019, la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure remplace la médaille des services militaires volontaires (MSMV). Elle est décernée pour services accomplis dans les réserves (à titre normal) ou qualité particulière des services rendus (à titre exceptionnel), aux militaires (ainsi qu'aux gendarmes et policiers) et aux civils.

Lire la suite...