• lien ANRAT
  • lien ACORAM
  • lien ANORAA
  • lien ANORGEND
  • lien GORSSA
  • lien FNASOR
  • Les autres associations

 

 

 

Par arrêté de la ministre des Armées en date du 22 novembre 2019, la qualité de «partenaire de la réserve citoyenne de défense et de sécurité» est renouvelée, pour une durée de trois ans à l'UNOR.

 

 

 

Les militaires ont péri lundi soir au cours d’une opération de combat, suite à l’accident en vol de deux hélicoptères de l'armée de Terre engagés dans l’opération Barkhane. « J’ai appris avec une profonde tristesse que 13 militaires de l'opération Barkhane ont péri hier soir, lundi 25 novembre 2019, lors de l'accident en vol de deux hélicoptères de l'armée de Terre au Mali, au cours d’une opération de combat » a déclaré Florence Parly, ministre des Armées, dans un communiqué de presse publié mardi matin.

Lire la suite...

 

 

 

Chaque jour, nos soldats, marins, aviateurs et gendarmes sont prêts à assurer la sécurité de nos concitoyens. Chaque jour, ils se préparent à faire face à des situations inattendues. Et chaque jour, ils sont prêts à changer de stratégie, à innover et s’adapter pour ne jamais faillir à leur mission. Rien n’est permanent, sauf le changement et la mission, cela pourrait être la devise des armées d’après Héraclite.

Lire la suite...

 

 

Arrêté portant attribution du brevet technique interamées de réserve (BTIAR) du 31 juillet 2019.

Lire la suite...

 

 

 

Le ministère des Armées a publié fin août sa brochure annuelle consacrée aux chiffres clés de la défense, édition 2019. On s'intéressera plus particulièrement au chapitre n°4 consacré au "Pilier Défense de la Garde nationale" (à partir de la p. 20).

 

À compter du 4 juillet 2019, la médaille des réservistes volontaires de défense et de sécurité intérieure remplace la médaille des services militaires volontaires (MSMV). Elle est décernée pour services accomplis dans les réserves (à titre normal) ou qualité particulière des services rendus (à titre exceptionnel), aux militaires (ainsi qu'aux gendarmes et policiers) et aux civils.

Lire la suite...

 

 

 

Par décret du président de la République, sont nommés ou promus dans la réserve opérationnelle, les officiers inscrits au tableau d’avancement, les sous-officiers et officiers mariniers dont les noms suivent :

Lire la suite...