Réorganisation du secrétariat général de la Garde nationale
La réserve opérationnelle fait l’objet actuellement de toutes les attentions de l’Institution. Cela passe aussi par la réorganisation du SGGN et les missions de la Garde nationale comme précisé dans l’Arrêté du 26 octobre 2022 relatif à l’organisation du secrétariat général de la garde nationale.
Article 1 : Le secrétariat général de la garde nationale est composé de personnels militaires d’active et de réserve, de personnels des corps actifs de la police nationale, de policiers réservistes, ainsi que de personnels civils placés sous l’autorité des ministres de la défense et de l’intérieur.
Les correspondants « garde nationale-employeurs » lui sont rattachés.
- Lire l’Arrêté du 26 octobre 2022 relatif à l’organisation du secrétariat général de la garde nationale.
- Lire le Décret n° 2022-1367 du 26 octobre 2022 modifiant le décret n° 2016-1364 du 13 octobre 2016 relatif à la garde nationale.