Une présidente aux Jeunes IHEDN

Élue le 19 juin dernier, Hélène Rolet a officiellement pris ses fonctions de présidente des Jeunes IHEDN le 1er juillet 2021. Son mandat est d’un an renouvelable.

Hélène Rolet, présidente des Jeunes IHEDN.

Responsable de la communication des Jeunes IHEDN depuis 2016, Hélène Rolet succède à Dorian Petey, président depuis 2018.
Experte en communication et très proche des sujets de défense, Hélène Rolet a notamment été la chargée de communication de l’Institut de recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM), puis chargée de mission pour le service national universel (SNU). Elle est aujourd’hui consultante en communication et community manager freelance pour HNR Communication.

Diplômée de l’IEP d’Aix-en-Provence en affaires et relations internationales, et titulaire d’un M2 en relation internationales et action à l’étranger, Hélène Rolet est également réserviste opérationnelle dans la marine (EV2) auprès de la Garde nationale.

La ligne directrice de la nouvelle présidente des Jeunes IHEDN se résume en quatre ambitions pour l’association :
– Stabiliser
– Positionner
– Former & Valoriser
– Développer

Les prochains rendez-vous des Jeunes IHEDN pour l’année 2021/2022 : participation à la campagne pour le Bleuet de France en novembre, La Fabrique défense en janvier 2022, notre gala des 25 ans, des travaux de fond également à travers deux Task Forces dont les thématiques seront prochainement dévoilées.

Vous aimerez aussi...