Visite virtuelle de l’École militaire

Les 37e Journées européennes du patrimoine (JEP) se déroulent les 19 et 20 septembre 2020 autour du thème : « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ».

L’École militaire accueille en moyenne 10 000 visiteurs par an lors des JEP mais, cette année, en raison de la crise sanitaire, le choix a été fait de ne pas ouvrir au public.
Néanmoins, le Pôle École militaire du GSBdD Île-de-France a pris la décision de piloter la création d’une série de courtes vidéos permettant de visiter ce site historique.

Sur les pas de personnages ayant marqué l’Histoire, laissez-vous porter et promenez-vous sur ce site, qui vit le jour sous le règne de Louis XV en 1751 et où le jeune Napoléon Bonaparte fit son apprentissage d’officier en 1784-1785.

Le Commissariat des armées a contribué à la réalisation de cette visite virtuelle afin que chaque français puisse, grâce au digital, participer aux JEP 2020.
Découvrez ou redécouvrez le salon des maréchaux, la chapelle Saint Louis, la rotonde Gabriel ou bien encore la section équestre militaire…

Découvrez les 9 courtes vidéos en ligne sur le site du ministère des Armées…

Vous aimerez aussi...