Vœux communs entre l’UNOR et l’ANOCR

Pour la toute première fois, l’UNOR et l’Association nationale des officiers de carrière en retraite (ANOCR) ont présenté, le 27 janvier, des vœux communs pour l’année 2026, à proximité de l’École militaire.

Le président de l’ANOCR, le général (2s) François Chauvancy, a rappelé la camaraderie et la fraternité d’armes qui unit les deux associations qui se retrouvent sur quelques points communs, notamment celui  de l’écoute attentive de l’Institution militaire ou encore le renouvellement des générations en raison du tarissement du vivier.
« Il faut clarifier nos relations avec le ministère des Armées », a déclaré le général (2s) Chauvancy. Il a émis le vœu que les services du ministère puisse créer un Livret des Associations qui serait donné « à tout militaire quittant le service actif » et la mise en place d’une journée nationale du monde combattant.

De son côté, le président de l’UNOR, le médecin en chef (R), Jean-Philippe Durrieu-Dufaza, a souligné que « l’avenir de l’UNOR et de notre résilience collective dépendra de notre capacité à fédérer toutes les énergies de la nation et à valoriser l’engagement ». C’est en ce sens qu’une charte a été signée le 14 janvier dernier entre la Fédération nationale André Maginot en son siège à Paris, le secrétariat de la Garde nationale et l’UNOR.
« Cette signature historique rassemble trois volontés, trois histoires de patriotisme au service de la défense de notre pays et au service de notre résilience », a souligné le président de l’UNOR.

Cette cérémonie des vœux s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.

Vous aimerez aussi...