L’Académie des Langues de la CIOR au CAF de la DRHAT

La Confédération Interalliée des Officiers de Réserve (CIOR) organise chaque été une session de formation linguistique de 15 jours dans un pays membre de l’OTAN.

Cette session est ouverte aux personnels de réserve et d’active des pays de l’Alliance, du Partenariat pour la Paix et du Dialogue Méditerranéen nécessitant un perfectionnement en français ou anglais langue étrangère. L’enseignement y est assuré par des réservistes francophones, pour la majeure partie membres de l’Association Nationale des Officiers et sous-officiers Linguistes de Réserve (ANOLiR), ou anglophones.

Cet été, l’École supérieure des officiers de réserve spécialistes d’état-major (ESORSEM) y a envoyé cinq de ses stagiaires et, devant la qualité du résultat, a proposé à la Direction des Ressources Humaines de l’Armée de Terre (DRHAT) d’insérer l’Académie dans son Catalogue des Actions de Formation (CAF). Suite à l’accord de la DRHAT, ce sont dorénavant 20 stagiaires ESORSEM qui pourront bénéficier de ces enseignements chaque été en étant subventionnés par l’armée de terre.

Quant aux non-ORSEM ou ressortissants des autres armées ou services, rien n’est perdu puisqu’ils peuvent s’inscrire à titre personnel, et éventuellement obtenir une subvention de leur Formation d’Emploi (FE).

Contact : site Internet de la CIOR, page Language Academy.

Vous aimerez aussi...