Conclusions de la mission d’information sur les réserves

La mission d’information sur les réserves, créée le 28 octobre 2020 par la commission de la Défense de l’Assemblée nationale, a rendu ses conclusions le 19 mai 2021.

Consultations citoyennes © Assemblée nationale

Pour mémoire, la mission d’information sur les réserves menée par les députés Christophe Blanchet et Jean-François Parigi, a été créée le 28 octobre 2020 par la commission de la Défense de l’Assemblée nationale.

Parallèlement, une consultation citoyenne initiée par la mission d’information sur les réserves, sous la forme d’un questionnaire en ligne, a été ouverte du lundi 12 avril au dimanche 2 mai 2021. Cette consultation avait pour objectif de mesurer la perception que les non-réservistes ont des réserves, d’une part, et devait permettre de mieux connaître le ressenti des réservistes, leur vécu et mieux comprendre les facteurs qui contribuent ou au contraire qui nuisent à l’engagement, d’autre part.
Les réponses aux questionnaires ont vocation à alimenter la réflexion pour renforcer l’utilité des réserves à horizon 2030, favoriser l’engagement des citoyens mais aussi donner une plus grande reconnaissance à ceux qui s’engagent.

Vous aimerez aussi...