Consultation citoyenne à propos des réserves

Une mission d’information sur les réserves a été créée le 28 octobre 2020 par la commission de la Défense de l’Assemblée nationale. Une consultation citoyenne sous la forme d’un questionnaire en ligne est ouverte du lundi 12 avril au dimanche 2 mai 2021.

Cette consultation initiée par la mission d’information sur les réserves, a pour objectif de mesurer la perception que les non-réservistes ont des réserves, d’une part, et doit permettre de mieux connaître le ressenti des réservistes, leur vécu et mieux comprendre les facteurs qui contribuent ou au contraire qui nuisent à l’engagement, d’autre part.
Les réponses aux questionnaires ont vocation à alimenter la réflexion pour renforcer l’utilité des réserves à horizon 2030, favoriser l’engagement des citoyens mais aussi donner une plus grande reconnaissance à ceux qui s’engagent.

Je participe à cette consultation qui cliquant ici…

À l’issue de la consultation citoyenne, au moment de la publication du rapport, l’intégralité des réponses anonymisées seront publiées sur la plateforme open data de l’Assemblée nationale dans un format ouvert et librement réutilisable.

Consultations citoyennes © Assemblée nationale

Vous aimerez aussi...